David Démann

J’exerce à :
Paris, Londres, Genève
Je parle :
Portrait thérapeute David Démann

Fils d’une psychanalyste Jungienne, j’ai baigné dès mon plus jeune âge dans un environnement familial empreint d’introspection et de maniements des concepts psychanalytiques.

Après des études de macro-économie et psychologie clinique, j’ai créé et dirigé pendant près de 10 ans une agence de communication avant de me consacrer à ma passion première, l’accompagnement thérapeutique.

Modélisant l’expérience de plusieurs années de formation et de pratique, j’ai élaboré une méthode novatrice basée sur un travail approfondi de la matière émotionnelle : l’AEMD pour l’Analyse Émo-comportementale Méthode Démann. J’accompagne dès lors depuis plus de 20 ans des patients en accompagnement personnel.

Dans ce contexte, je me suis assez rapidement rendu compte que le prix d’un accompagnement pouvait être assez onéreux et parfois difficilement abordable pour des personnes aux revenus plus modestes. J’ai ainsi souhaité tout d’abord créer une association suisse ayant pour vocation d’aider à la prise en charge de séances. Cette dernière bénéficie désormais du statut de fondation de pure utilité publique. Son objet philanthropique s’est quant à lui élargi. La Fondation AEMD soutient également la recherche en sciences cognitives. Chaque année, la Fondation AEMD promeut des projets de recherche innovants dans le cadre du Prix AEMD Marina Picasso.

Par ailleurs, c’est assez naturellement lors d’accompagnements, que les problématiques d’ordre personnel se mêlaient à celles d’ordre professionnel, notamment lors de travail avec des chefs d’entreprise. Face à une demande croissante, j’ai ainsi décidé de modéliser l’approche thérapeutique AEMD pour répondre aux besoins des chefs d’entreprise et des cadres dirigeants en fondant ainsi AEMD AT WORK : un panel de solutions dédiées au monde de l’entreprise entre coaching, thérapie et expertise entrepreneuriale.

En parallèle de mon activité dédiée à l’entreprise, j’ai cofondé en 2018, l’Observatoire de la compétence métier, média spécialisé dans le management et les ressources humaines.

En outre, j’enseigne la Méthode AEMD en binôme avec Capucine Andrade et supervise les thérapeutes AEMD et AEMD AT WORK dans leur exercice.

Portrait thérapeute David Démann

Laissez-nous vos coordonnées.
Nous vous contacterons !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.