La Fondation AEMD

Aider à la prise en charge de séances et soutenir les concepts novateurs dans le domaine des thérapies centrées sur les émotions et la recherche en sciences cognitives.

Nos missions

SOUTENIR

Promouvoir et accompagner les projets de recherche innovants dans le cadre du Prix AEMD Marina Picasso

FORMER

Transmettre la Méthode AEMD et encadrer la formation continue des thérapeutes certifiés. 

AIDER

Permettre le traitement de patients aux revenus modestes grâce à la prise en charge totale ou partielle du prix des séances.

FAIRE CONNAÎTRE

Développer le rayonnement de la Méthode AEMD à travers le monde. 

Historique & genèse

Après avoir conçu L’Analyse Émo-comportementale Méthode Démann en 2000, David Démann s’interroge sur la manière la plus opportune de proposer une thérapie accessible au plus grand nombre. C’est sous cette impulsion que l’association originelle AEMD est née en Suisse en 2010 et qu’elle obtient en 2017 le statut de Fondation de pure utilité publique. Par ailleurs, l’association AEMD France (loi 1901) a vu le jour quant à elle en janvier 2016.

Utilisation des fonds & gouvernance

Utilisation des fonds :

La Fondation AEMD obéit à des règles strictes :

  • Les fonds sont exclusivement d’origine privée (dons). Nous tenons à remercier nos donateurs qui soutiennent l’association depuis sa création et tout spécialement Marina Picasso grâce à qui cette aventure humaine a été rendue possible.
  • Les fonds d’exploitation sont répartis comme suit :

Gouvernance :

L’organe de décision de la Fondation, le Bureau, est un conseil permanent constitué de trois personnes sous la présidence de David Démann.

Une fois par an, une commission se réunit pour décider de l’allocation des fonds et valider le rapport moral et financier sous le contrôle d’une fiduciaire comptable suisse (coordonnées disponibles sur demande).

Faire un don à la Fondation

Chaque don est important. Les dons sont alloués directement à l’une de nos missions. 

Laissez-nous vos coordonnées.
Nous vous contacterons !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.